Placeholder Picture

AQUARE_X le clarificateur

système DE Séparation pour eau chargées en ciment

AQUARE_X clarification de l'eau

Restbeton-Auswascher

Panneau mural agrégats exposés

left over waste concrete

sciage de hourdis

precast wash-downs

AQUARE_X 60 transport

Kammer-Filterpressen

AQUARE_X 30 avec filtre presse

Reinigung von Betonpumpen

AQUARE_X 05 avec récupérateur

Wasseraufbereitung

unités de dosage de floculant

Zementschlamm-Aufbereitung

AQUARE_X 60 et neutralisation

Fahrmischerreinigung

AQUARE_X 05 + RE_X 04Z

Betonmischer-Reinigung

AQUARE_X 30 + AQUARE_X 15

Restwasser Betonmischer

AQUARE_X 20

Restbeton-Dosierpuffer

eau clarifiée à partir de boue cimentaire

Recyclage de bétons résiduels

eau clarifiée à partir de boue coloré

Reciclaje de hormigón

AQUARE_X 05 dans l'usine de traverses

Le système de traitement  AQUARE_X permet le retraitement des eaux chargées. Ce procédé est utilisé lorsque la quantité d’eau de mouillage entrant dans la production n’est pas assez importante pour la réutilisation complète de l’eau chargée ou que la présence de pigments dans l’eau chargée n’autorise pas sa réutilisation dans le process de fabrication. L’eau chargée est pompée dans la tour de décantation par l’intermédiaire d’un conduit par lequel on incorpore des défloculants, si nécessaire. Les éléments fins se déposent dans le cône du silo et peuvent être évacués par l’orifice du cône grâce à une électrovanne pilotée par un automate. Deux bras racleurs viennent faciliter cette opération en assurant une vidange parfaite. Les boues peuvent être réutilisées dans la centrale ou être traitées à l’aide d’une presse RE_XPRESS pour en extraire le reste d’eau. L’eau de décantation s’écoule par la partie haute du silo vers une citerne de stockage. L’eau peut ainsi être réutilisée et acheminée à l’aide d’une pompe et d’un surpresseur vers la production.

notre gamme de produits

VOTRE INVESTISSEMENT DANS UN AVENIR VERT

RE_X laveuse de béton résiduel

Placeholder Picture

Sépare le béton frais en deux sous éléments en utilisant le procédé de la suspension. Le premier sous élément est composé d’un mélange d’eau, de ciment et de fine de dimension inférieur à 2,5 mm et d’un second sous élément composé d’agrégat, de sable, de gravier dans la dimension est au-delà de la valeur vu précédemment. Cette deuxième partie est évacuée de la machine par le biais de rigoles d’assèchement. Les matériaux obtenus par cette séparation peuvent être immédiatement réutilisés. La gamme RE_X couvre les capacités suivantes : 2, 4, 13, 16 et 26 m³/h, ce qui correspond à tous les besoins de la préfa-béton jusqu’au centrales BPE. Tous les rinceurs peuvent être équipés d’une roue à aube en option ce qui permet un déversement en béton résiduels au niveau du sol.

AQUARE_X système d'épuration d'eau

Placeholder Picture

Il se compose dans les grandes lignes d’un silo de décantation avec une partie inférieur conique. Les éléments solides (ciment, sable fin et pigment de couleur) viennent s’y déposer après y avoir ajouté des polymères. Un organe d’extraction facilite l’évacuation des boues épaisses. Pendant que l’eau claire est déversée dans un réservoir tampon dans la partie haute du silo. Ces composants, en fonction des recettes béton, peuvent être réutilisés en parties ou complètements, l’eau pourra resservir également pour le lavage, pour le polissage et autres applications.

RE_XPRESS Filtre presse à chambre

Placeholder Picture

Le filtre presse hydraulique a pour rôle de poursuivre l’extraction d’eau dans la boue de ciment résiduel. La conception orientée vers l’optimisation de l’utilisation du matériel et du procédé permet le fonctionnement sans accroc lors du traitement de la boue de ciment. La pression préréglée de cette pompe permet l’obtention de masse résiduelle sèche dont l’éjection est facilitée par un mécanisme à percussion. Le filtre presse permet d’obtenir un degré très élevé de déshydratation ce qui permet de réduire les coûts de mise en décharge.

NRE_X SYSTÈMES DE NEUTRALISATION

Placeholder Picture

Neutralisation (en ligne ou en bassin) avec du CO2 pour le traitement des résidus d'eau alcaline - un procédé respectueux de l'environnement, sûr et rentable.

Accessoires

Placeholder Picture

En accompagnement des divers composants principaux décrits dans les lignes ci-dessus nous proposons divers sous-éléments pour le transport et le tri de fluides et d’éléments solides comme par exemple des pompes, des agitateurs, des passoires et tout l’automatisme qui y correspond.

Fahrmischer, transit mixer
Placeholder Picture
Navigate to topCall ecofrogemail to ecofrog

© 2007-2017 ecofrog GmbH. Alle Rechte vorbehalten. All rights reserved.