Placeholder Picture

NRE_X systèmes de neutralisation

système DE traitement des eaux usées alcalines

Neutralisation en continu et par injection

Restbeton-Auswascher

le lavage des panneaux en béton

left over waste concrete

sciage de panneaux de béton

precast wash-downs

Diffuseur de CO2

Kammer-Filterpressen

buse d'injection de gaz

Reinigung von Betonpumpen

Régulateur de pression et de débit de CO2

Wasseraufbereitung

réglage du pH en lot

Zementschlamm-Aufbereitung

Station de traitement de l'eau

Fahrmischerreinigung

réduction du pH en ligne

Betonmischer-Reinigung

système de neutralisation par lots

Restwasser Betonmischer

réaction chimique dans un pipeline serpentin

Restbeton-Dosierpuffer

type de lot NRE_X

Recyclage de bétons résiduels

L'approvisionnement en CO2

Reciclaje de hormigón

neutralisation en ligne

Restbetonaufbereitung

NRE_X compact

NRE_X Installation de neutralisation pour le traitement des eaux usées alcalines avec du CO2 – procédé sûr, économique et respectueux de l’environnement – L’industrie du béton produit des eaux usées alcalines. Dans l’Union européenne, ces rejets doivent être neutralisés avant de pouvoir les rejeter. Une réduction du pH des eaux de traitement est bénéfique pour tous les composants de l’installation et accroît la réutilisabilité des eaux. Des lances de dosage montées dans une buse mélangeuse spéciale projettent du CO2 gazeux dans la conduite inondée et réalisent ainsi une dispersion fine du CO2. Un circuit de régulation commandé par un débitmètre et une vanne de dosage adapte le débit du CO2. La dissolution du CO2 introduit s’effectue dans la conduite de neutralisation. Le CO2 dissous dans l’eau réagit ensuite pour former de l’acide carbonique et le processus de neutralisation débute. Avantages de cette technologie :
- tout risque de sur-acidification est exclu
- aucune manipulation d’acides agressifs dangereux, par ex. de l’acide chlorhydrique ou de l’acide sulfurique
- pas de problèmes de corrosion
- pas d’augmentation de la charge de sel dans les eaux usées
- faible encombrement et personnel réduit.
ecofrog® dimensionne et livre des installations de neutralisation jusqu’à des capacités de 20 kg de CO2/heure.

notre gamme de produits

VOTRE INVESTISSEMENT DANS UN AVENIR VERT

RE_X laveuse de béton résiduel

Placeholder Picture

Sépare le béton frais en deux sous éléments en utilisant le procédé de la suspension. Le premier sous élément est composé d’un mélange d’eau, de ciment et de fine de dimension inférieur à 2,5 mm et d’un second sous élément composé d’agrégat, de sable, de gravier dans la dimension est au-delà de la valeur vu précédemment. Cette deuxième partie est évacuée de la machine par le biais de rigoles d’assèchement. Les matériaux obtenus par cette séparation peuvent être immédiatement réutilisés. La gamme RE_X couvre les capacités suivantes : 2, 4, 13, 16 et 26 m³/h, ce qui correspond à tous les besoins de la préfa-béton jusqu’au centrales BPE. Tous les rinceurs peuvent être équipés d’une roue à aube en option ce qui permet un déversement en béton résiduels au niveau du sol.

AQUARE_X système d'épuration d'eau

Placeholder Picture

Il se compose dans les grandes lignes d’un silo de décantation avec une partie inférieur conique. Les éléments solides (ciment, sable fin et pigment de couleur) viennent s’y déposer après y avoir ajouté des polymères. Un organe d’extraction facilite l’évacuation des boues épaisses. Pendant que l’eau claire est déversée dans un réservoir tampon dans la partie haute du silo. Ces composants, en fonction des recettes béton, peuvent être réutilisés en parties ou complètements, l’eau pourra resservir également pour le lavage, pour le polissage et autres applications.

RE_XPRESS Filtre presse à chambre

Placeholder Picture

Le filtre presse hydraulique a pour rôle de poursuivre l’extraction d’eau dans la boue de ciment résiduel. La conception orientée vers l’optimisation de l’utilisation du matériel et du procédé permet le fonctionnement sans accroc lors du traitement de la boue de ciment. La pression préréglée de cette pompe permet l’obtention de masse résiduelle sèche dont l’éjection est facilitée par un mécanisme à percussion. Le filtre presse permet d’obtenir un degré très élevé de déshydratation ce qui permet de réduire les coûts de mise en décharge.

NRE_X SYSTÈMES DE NEUTRALISATION

Placeholder Picture

Neutralisation (en ligne ou en bassin) avec du CO2 pour le traitement des résidus d'eau alcaline - un procédé respectueux de l'environnement, sûr et rentable.

Accessoires

Placeholder Picture

En accompagnement des divers composants principaux décrits dans les lignes ci-dessus nous proposons divers sous-éléments pour le transport et le tri de fluides et d’éléments solides comme par exemple des pompes, des agitateurs, des passoires et tout l’automatisme qui y correspond.

Fahrmischer, transit mixer
Placeholder Picture
Navigate to topCall ecofrogemail to ecofrog

© 2007-2017 ecofrog GmbH. Alle Rechte vorbehalten. All rights reserved.